Le Théâtre de la LNI en tournée

Chaque année, le Théâtre de la LNI joue le match d’impro, La LNI s’attaque aux classiques et ses autres créations dans plus d’une vingtaine de villes différentes, autant au Québec, au Canada qu’en Europe.


Le Match d’impro

La seule et unique Ligue Nationale d’Improvisation parcourt les routes à la rencontre de son public ! 

Les fans retrouveront tout ce qu’ils aiment des fameux matchs d’impro tels que définis depuis maintenant quelque 45 ans par la LNI : dans un décorum inspiré du hockey, des virtuoses du théâtre spontané se font une mission de vous surprendre, vous amuser, vous émouvoir… bref, de jouer des multiples cordes inhérentes à l’art de l’improvisation théâtrale. Quelle équipe en sortira victorieuse ? Au public de voter ! Chose certaine : attendez-vous à l’inattendu…


La LNI s’attaque aux classiques

Depuis ses débuts, le Théâtre de la LNI s’amuse à visiter les classiques à l’intérieur même des matchs d’impro grâce à la catégorie « À la manière de… », qui permet aux improvisateurs de jouer selon les styles de Molière, Shakespeare et autres grands dramaturges. Ces expérimentations ont permis de constater à quel point il serait pertinent d’explorer plus encore chacun de ces auteurs, de les décortiquer et d’en extraire les éléments caractéristiques afin de mieux en saisir l’essence ; un processus qui devait se faire dans l’action du théâtre spontané… l’exemple vaut mieux que la leçon…


La LNI s’attaque au cinéma

Un voyage en deux temps dans l’univers cinématographique d’un créateur : d’abord, deux animateurs placent l’oeuvre du cinéaste dans son contexte, la décortiquent, la dissèquent et invitent les comédiens à en expérimenter les paramètres par de brèves improvisations dirigées. Puis, défi ultime : le trio d’interprètes se lance dans une création spontanée de 30 minutes à la manière du créateur préalablement étudié ; au point que vous aurez l’impression de découvrir une œuvre inédite de sa filmographie.


La LNI tue la une

À travers une série de jeux d’improvisation inspirés des journaux, réseaux sociaux, reportages télé et autres éléments médiatiques, des improvisateur·rice·s du Théâtre de la LNI sont mis au défi de s’approprier des bribes de l’actualité et d’en faire ressortir l’inusité, le tragique, le grandiose. Misant sur la rapidité d’esprit de nos comédien·ne·s-improvisateur·rice·s, ce spectacle impressionne, surprend et divertit à tout coup !

Nous contacter

Au Canada

Contactez notre agent de tournée pour toutes les informations: Summum Communication 
Yves Bellefleur – yves@summumcom.qc.ca – 819-820-0236

À l’international

Contactez notre agent de tournée pour toutes les informations: Christian Brisson-Dargis – tourneeinternationale@lni.ca