Reconnaissance et structuration du milieu de l’improvisation québécois

Rapports, plans d’action et étude de faisabilité

Rapport et plan d’action sur le milieu du spectacle d’improvisation théâtrale au Québec (2020)

Rapport et plan d’action sur le milieu de l’improvisation dans les écoles au Québec (à paraître)

Deux objectifs se retrouvent au cœur de ce projet. Le premier consiste à documenter la réalité de la pratique de l’improvisation théâtrale et de son enseignement dans les écoles primaires et secondaires de la province, en tenant compte des différences régionales. Le deuxième requiert de formuler un diagnostic, des recommandations et un plan d’action pour optimiser et développer la pratique de l’improvisation théâtrale dans le réseau des établissements scolaires québécois.

Étude de faisabilité pour la création d’une association québécoise de l’improvisation (2021-2022)

Nous sommes présentement en attente d’une réponse du Conseil des arts et des lettres du Québec. Si celle-ci est positive, nous devrions faire un pas vers la création d’une association représentant le milieu québécois de l’improvisation théâtrale.

Reconnaissance et structuration du milieu de l’improvisation québécois