OFFRE D’EMPLOI – COORDONNATEUR·RICE MARKETING

Le Théâtre de la LNI, qui est à la fois un laboratoire et une compagnie phare du théâtre québécois, se consacre à la recherche, la création et la transmission en improvisation théâtrale.

Depuis ses tout débuts, en 1977, le Théâtre de la LNI se dédie à la recherche et à la création en improvisation théâtrale. Ayant longtemps travaillé au développement et à l’évolution du match d’impro auprès d’un large public sur le plan national et international, la compagnie se consacre depuis les années 2000 à la création d’un tout nouveau répertoire axé sur l’expérimentation et le déploiement d’un langage scénique de plus en plus élaboré, mais toujours au service de l’improvisation théâtrale.

Nature du poste

Sous la supervision de la direction générale, le travail du coordonnateur ou de la coordonnatrice marketing consiste à planifier un plan de marketing et de communication en collaboration avec la chargée des communications. Il ou elle participe activement à la réalisation de projets qui visent à augmenter la portée, la pertinence et la visibilité de la compagnie sur les différentes plateformes et réseaux de communications et de diffusion. À ce titre, la personne occupant ce poste devra également assurer la mise en œuvre et le suivi de projets dans le développement du financement privé (partenariats et philanthropie), en support à la direction générale.

Principales tâches et responsabilités

  • Supporter la direction générale et le conseil d’administration dans leurs orientations stratégiques tout en soutenant la vision de la direction artistique ;
  • Appuyer la direction générale dans le développement et la gestion du financement privé et de la philanthropie ;
  • Préparer les présentations d’approche et de bilan aux partenaires actuels et potentiels ;
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing et de communication en fonction des orientations de l’organisme et des budgets disponibles ;
  • Assurer le positionnement du Théâtre de la LNI sur toutes les plateformes de communications ;
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies et plans médias ;
  • Planifier et exécuter les communications numériques (réseaux sociaux, infolettres, site web) ;
  • Mettre à jour et optimiser le site Internet et ses différentes fonctionnalités ;
  • Participer à la coordination des différentes activités tels que les événements-bénéfice et premières médiatiques ;
  • Gérer le budget associé à la tâche ;
  • Collaborer avec les autres services de la compagnie dans l’intérêt commun ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en communications ou en marketing et/ou expérience pertinente dans une fonction similaire ;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit ;
  • Excellente maîtrise des logiciels de bureautique usuels (Excel, en particulier) et de la suite Google ;
  • Connaissance des outils publicitaires de Meta et de Google Ads ;
  • Bonne connaissance du milieu des arts de la scène et/ou du théâtre.

Aptitudes recherchées

  • Excellentes habiletés relationnelles et de communication ;
  • Attitude professionnelle et sens éthique ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Habilités à gérer le travail en multi-dossiers ;
  • Aisance à travailler en équipe.

Conditions du poste

  • Salaire selon la politique en vigueur ;
  • Horaire à temps plein (35h/semaine) ;
  • 6 semaines de vacances payées, à dates fixes, annuellement ;
  • Billets de courtoisie pour plusieurs de nos productions.

Lieu de travail

2121 rue Parthenais, Montréal (métro Frontenac).
Télétravail possible 1 à 2 journées par semaine, selon la politique actuellement en vigueur.

Entrée en poste le 20 mars 2023

Si ce défi et l’opportunité de contribuer au succès du Théâtre de la LNI vous interpellent, veuillez soumettre votre candidature, lettre de motivation et CV, au plus tard le dimanche 26 février 2023, à l’attention d’Alexandre Piché, directeur général par intérim, à l’adresse courriel suivante; candidatures@lni.ca, en spécifiant le titre de l’emploi.

Le Théâtre de la LNI remercie toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour ce poste, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une rencontre dans le cadre du processus de sélection.