Skip to main content

Delphine Bienvenu

Issue du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Delphine a eu le bonheur d’interpréter tant les classiques (Les Trois Sœurs de Tchekhov, Les Jumeaux Vénitiens de Goldoni) que les créations (L’éblouissement du chevreuil d’Évelyne de la Chenelière, Quatre Mélanie et demie de Justin Laramée, Théâtre Extrême de Jean-Guy Legault) ou les grands textes du répertoire contemporain (La Campagne de Martin Crimp). Jouant également en anglais, elle a été de la première production nord-américaine de la version anglaise de Félicité (Bliss) d’Olivier Choinière, en 2012 à Toronto. Au Théâtre Centaur, Delphine a participé à The Bacchae, Blind, ainsi qu’à Motherhouse de David Fennario. Au cinéma, vous l’avez vue dans plusieurs films dont À trois, Marie s’en va, d’Anne-Marie Ngô, Continental, un film sans fusil, de Stéphane Lafleur et Ceci n’est pas un polar, de Patrick Gazé. Membre de plusieurs ligues d’improvisation, Delphine a joué durant sept saisons à la LNI avant d’y devenir entraîneuse. Improvisatrice depuis plus de 15 ans au sein de plusieurs ligues, Delphine Bienvenu a joué 7 Saison de la Coupe Charade de la LNI avant d’y devenir entraîneure de l’équipe des JAUNES, en 2018. Elle transmet également avec passion ses connaissances de l’art de l’improvisation en tant que formatrice pour le Théâtre de la LNI et professeure au sein de l’École d’impro de la LNI. 

Projets liés