Assemblée générale annuelle
Du nouveau au sein du conseil d’administration du Théâtre de la LNI!
Le mardi 14 octobre dernier, à Montréal, a eu lieu l’assemblée générale annuelle du Théâtre de la LNI. À cette occasion, des changements clés ont été entérinés au sein de la composition du conseil d’administration. Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation est heureux d’annoncer ces nouvelles nominations, avec prise d’effet immédiat :
Johanne Marcotte accède au poste de présidente. Assurant les fonctions de vice-présidente exécutive, Gestion de portefeuille, Commerce de détail chez JLL au Canada, Johanne Marcotte siège au CA du Théâtre de la LNI depuis octobre 2024. D’abord nommée vice-présidente, elle assumait le poste de présidente par intérim depuis avril dernier.
Mathieu Cousineau DeGarie devient vice-président. Directeur, Stratégies de commerce international chez Banque Nationale du Canada, ce dernier siège au conseil d’administration depuis 2017.
Katherine Poirier assure désormais la fonction de secrétaire. Avocate associée, Droit du travail et de l’emploi chez BLG, Me Katherine Poirier est membre du CA depuis 2022.
Deux nouvelles administratrices font aussi leur entrée : Nisrine Kassouf, présidente chez GNK inc., et Florence Turpault-Desroches, vice-présidente Communications et Philanthropie au sein de La Presse.
« La LNI, c’est bien plus qu’une forme artistique : c’est un véritable laboratoire d’expression où créativité, rigueur et liberté se rencontrent, commente Johanne Marcotte, maintenant présidente du conseil d’administration. Elle fait vivre une culture inclusive et inspirante, portée par des artistes et des équipes passionnées. C’est un privilège de contribuer à ce rayonnement collectif.»
Le conseil d’administration est complété par Yvon Leduc, cofondateur du Théâtre de la LNI, qui conserve son titre de vice-président, Philippe Roy (directeur général, L’Association des brasseurs du Québec), qui demeure trésorier, ainsi que les administratrices et administrateurs Nellie Brière (Conseillère aux communications numériques, FTQ), Philippe Deslauriers (Conseiller Principal – Services-conseils transactionnels, Restructuration et redressement, KPMG), Mireille Deyglun (Comédienne), Marie-Claire Dumas (Conseillère, stratégie et gouvernance), Luc Fortin (Vice-président, TACT) et Isabelle Parizeau (Avocate et Administrateur de sociétés certifié).
« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un conseil d’administration d’expérience, mobilisé et composé de membres aux talents complémentaires. L’arrivée de Florence Turpault-Desroches et de Nisrine Kassouf, ainsi que la nomination de Johanne Marcotte à la présidence, viennent consolider cette équipe et nous permettent d’aborder avec confiance les préparatifs du 50e anniversaire de la LNI, qui sera célébré lors de la saison 2027-2028, » concluent Alexandre Piché et Simon Rousseau, respectivement directeur général et directeur artistique du Théâtre de la LNI.