Skip to main content

Gagnant du Trophée Sophie-Caron

Le Trophée Sophie-Caron : félicitations au premier gagnant !

Toutes nos félicitations à ALEXIS LAVOIE, le tout premier gagnant du TROPHÉE SOPHIE-CARON, prix de la relève présenté par la LNI récompensant un jeune joueur ou une jeune joueuse de la LIRTA (Ligue d’improvisation de la Rencontre Théâtre Ados) pour la création de ses personnages.

« Ce jeune improvisateur à commencé l’improvisation en secondaire 2 à la Polyvalente Sainte-Thérèse. Dès sa deuxième année, il rejoint l’équipe juvénile, Les Drakkars où il agit à titre de capitaine pour sa dernière année. En plus de s’être démarqué tout au long de son parcours à la LIRTA et dans les tournois, Alexis a aussi participé à l’école d’Improvisation Sierra, ce qui lui a permis de se tailler une place comme substitut pour l’équipe Junior du mondial d’improvisation en Suisse. Un joueur rempli de personnage et de talent vous apportera dans son univers pour vous faire rêver ! » a commenté l’entraîneur du lauréat au sein de l’équipe des Drakkars de la Polyvalente Sainte-Thérèse.

ALEXIS LAVOIE est ainsi le premier gagnant du TROPHÉE SOPHIE-CARON, prix de la relève renommé cette année en l’honneur d’une véritable vétérane de l’art de l’improvisation théâtrale : «On voulait donner à ce prix le nom d’une personne qui a marqué à jamais la LNI, mais qui est aussi reconnue dans le milieu de l’improvisation pour la qualité de son enseignement, mais également sa capacité de donner envie à des jeunes d’improviser et, comme elle le fait elle-même, d’utiliser l’impro pour transformer des parcours de vie,» explique François-Étienne Paré, directeur artistique du Théâtre de la LNI, au sein de laquelle SOPHIE CARON œuvre toujours en tant que comédienne-improvisatrice et formatrice.

Sur les PHOTOS : ALEXIS LAVOIE, gagnant du TROPHÉE SOPHIE-CARON saison 2021-2022, et SOPHIE CARON, en l’honneur de qui ce PRIX DE LA RELÈVE est désormais nommé.

[PHOTOS PAR Maxime Paré-Fortin]