Joignez-vous au Théâtre de la LNI !

Assurer un poste-clé dans la planification et l’organisation des spectacles et activités du Théâtre de la LNI vous semble bien motivant ? De même que de vous joindre à une équipe dévouée et sympathique au sein d’un organisme qui est un véritable fleuron de la culture québécoise et une référence mondiale en improvisation théâtrale ?

Nous sommes à la recherche de notre COORDONNATEUR·RICE ADJOINT·E À LA PRODUCTION (Poste TEMPS PLEIN) !

  • Saison de la Coupe Charade
  • La LNI s'attaque au cinéma
  • La LNI s'attaque aux classiques

    Une belle variété de spectacles et autres activités sur lesquels vous serez appelé·es à travailler !


    QUI SOMMES-NOUS ?

    Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation, qui est à la fois un laboratoire et une compagnie phare du théâtre québécois, se consacre à la recherche, la création et la transmission en improvisation théâtrale.

    La compagnie opte résolument pour une diversité de paroles et d’univers, cherchant avec passion, intelligence et sensibilité à entrer en contact avec le public afin de mettre en scène et en histoires les préoccupations du monde actuel.

    NATURE DU POSTE

    Sous l’autorité de la direction générale, le travail du coordinateur·rice adjoint·e à la production consiste à épauler le travail de la coordonnatrice de production et ainsi veiller au bon déroulement des activités de la compagnie.

    PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Participer à la coordination des opérations de production et de logistique de la Saison de la Coupe Charade (supervision de l’accueil, gestion de l’équipe des bénévoles, lien avec l’équipe de la salle, lien avec l’équipe artistique et technique sur place, etc.) ;
    • Participer à la coordination des opérations de production et de logistique des autres spectacles et événements de la LNI selon les besoins ;
    • Produire et gérer, en collaboration avec la coordination de production et la direction générale, les ententes avec les contractuels embauchés pour concrétiser les productions ;
    • Préparer les horaires et les grilles de versements des cachets et indemnités des productions, tournées, événements ou activités de la LNI en collaboration avec la chargée de la comptabilité et sous la supervision de la direction générale ;
    • Préparation des feuilles de route et cahiers de tournées en collaboration avec la coordination à la production ;
    • Réservation des véhicules et hébergements ;
    • Coordonner l’ensemble des opérations de l’École d’impro de la LNI (gestion des inscriptions et de la clientèle, coordonner l’équipe de formation, la réservation de locaux et l’organisation des événements de fin de session, etc.) ;
    • Maintenir un lien de communication efficace entre les équipes de production et administrative ;
    • Voir à l’inventaire et à l’entretien des équipements scéniques, des costumes, accessoires et décors et du local de répétition ;
    • Toutes autres tâches aidant au bon déroulement des activités de la compagnie.

    EXIGENCES

    • Diplôme d’études en administration et/ou en techniques de scènes ou toute expérience pertinente ;
    • Bonne connaissance du français à l’oral comme à l’écrit ;
    • Excellente maîtrise des logiciels de bureautique usuels, dont Microsoft Office (Excel, en particulier) et la suite Google ;
    • Bonne connaissance du milieu des arts de la scène et/ou du théâtre ;
    • Permis de conduire valide, un atout.

    APTITUDES

    • Attitude professionnelle et sens éthique ;
    • Habilités à gérer le travail en multi-projets ;
    • Excellentes habiletés relationnelles ;
    • Intérêt marqué pour le travail en équipe ;
    • Rigueur, minutie et souci du détail ;
    • Grande attention aux documents sensibles et confidentiels ;
    • Forte habileté organisationnelle et capacité à établir des priorités ainsi qu’à respecter des échéances;
    • Ponctualité et sens des responsabilités.

    CONDITIONS DU POSTE

    • Salaire concurrentiel selon la politique en vigueur ;
    • Horaire temps plein 35h\semaine ;
    • Occasionnellement, présence requise lors de représentations en soirée ou la fin de semaine ;
    • 6 semaines de vacances payées ;
    • Programme d’assurances collectives, avec couverture dentaire ;
    • Billets de courtoisie pour plusieurs de nos productions.

    LIEU DE TRAVAIL

    2121 rue Parthenais, Montréal (métro Frontenac).
    Travail essentiellement en présence, possibilité de télétravail ponctuellement.

    ENTRÉE EN POSTE

    Le 16 août 2023


    Si ce défi et l’opportunité de contribuer au succès du Théâtre de la LNI vous interpellent, veuillez soumettre votre candidature en nous transmettant par courriel :

    – Votre lettre de motivation
    – Votre CV

    à l’attention de Alexandre Piché, directeur général, à l’adresse courriel suivante :
    candidatures@lni.ca

    Veuillez SPÉCIFIER LE TITRE DE L’EMPLOI.

    DATE LIMITE pour déposer votre candidature :
    Le dimanche 30 juillet 2023

    Le Théâtre de la LNI remercie toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour ce poste, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une rencontre dans le cadre du processus de sélection.