Skip to main content

Foire aux questions

Foire aux questions

Focalisation zéro

1 – Le projet

Est-ce que les auteur·rice·s improvisent leur texte ?

Non, les auteur·rice·s ont écrit leur narration. Cependant, elles·ils avaient carte blanche lors de la rédaction.

Est-ce que les improvisateur·rice·s connaissaient le synopsis du texte écrit par l’auteur·rice avant le tournage ?

Non, les improvisateur·rice·s entendaient pour la toute première fois la narration, lors du tournage de leur improvisation.

Avez-vous tourné plusieurs prises ?

Non. Toutes les scènes que vous verrez à l’écran étaient des premières… et dernières prises !

Pourra-t-on voir ce projet à la télévision ?

Aucune diffusion n’est prévue pour la télévision à ce moment. 

2 – Programmation

Si j'ai manqué un épisode et qu'il n'est plus en vente sur Lepointdevente.com, pourrais-je le revoir ailleurs ?

Oui. Après leur disponibilité sur Lepointdevente.com, les épisodes pourront être loués sur Vimeo.

Dois-je absolument écouter l’épisode à l’heure indiquée sur le billet acheté sur Lepointdevente.com ?

Non. La date et l’heure indiquent la mise en disponibilité de l’épisode. Vous avez jusqu’à 14 jours après sa première diffusion sur Lepointdevente.com pour pouvoir écouter l’épisode. 

Disponibilité des épisodes via Lepointdevente.com
Épisode 1 – Première rencontre – jusqu’au 29 avril 18h59
Épisode 2 – Le jeune Donald – jusqu’au 3 mai 18h59
Épisode 3 – Pour le meilleur et pour le pire – jusqu’au 6 mai 18h59
Épisode 4 – Mascarade – jusqu’au 10 mai 18h59
Épisode 5 – L’Ancien Testament – jusqu’au 13 mai 18h59
Épisode 6 – Le combat contre l’Ordinaire – jusqu’au 17 mai 18h59
Épisode 7 – Héritage – jusqu’au 20 mai 18h59
Épisode 8 – En Résidence – jusqu’au 24 mai 18h59
Épisode 9 – Déliter – jusqu’au 27 mai 18h59

Si vous louez un épisode sur Vimeo, vous aurez 48h pour le visionner.

 

Combien de temps dure chaque épisode ?

La durée des épisodes varient entre de 20 à 25 minutes, environ. 

3 – Achat de billets et liens de connexion

Où puis-je me procurer les billets ?

Les épisodes sont d’abord disponibles par Lepointdevente.com. Vous pouvez retrouver la page de la billetterie sur le site de la LNI au www.lni.ca/focalisation0/billetterie et au www.lepointdevente.com/billets/f0lni.

Une fois leur première diffusion terminée, les épisodes peuvent être loués pour une période de 48h sur notre page Vimeo.

Quelles méthodes de paiement sont acceptées ?

Lepointdevente.com : seules les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées.

Vimeo : les cartes de crédit Visa et Mastercard ainsi que les paiements par compte PayPal sont acceptés.

Quel est le prix du billet ?

Lepointdevente.com :  le prix est de 10,00$, taxes et frais inclus.

Vimeo : le prix est de 9,99$, taxes et frais inclus.

À quoi me donne accès un billet ?

Lepointdevente.com : Le billet vous donne accès à un lien de connexion unique pour l’épisode sélectionné. Chaque lien est valide durant 14 jours, après la première diffusion de l’épisode.

Vimeo : Vous pouvez visionner l’épisode sélectionné pendant une période de 48h.

Est-ce qu’il y a un abonnement pour écouter tous les épisodes ?

L’abonnement pour tous les épisodes sera de retour dès le 28 mai sur Vimeo.

Vais-je pouvoir réécouter l’épisode?

Oui, si vous le faites dans la période de diffusion.

Lepointdevente.com : Les épisodes sont disponibles 14 jours après la date de la première diffusion. 

Disponibilité des épisodes via Lepointdevente.com
Épisode 1 – Première rencontre – jusqu’au 29 avril 18h59
Épisode 2 – Le jeune Donald – jusqu’au 3 mai 18h59
Épisode 3 – Pour le meilleur et pour le pire – jusqu’au 6 mai 18h59
Épisode 4 – Mascarade – jusqu’au 10 mai 18h59
Épisode 5 – L’Ancien Testament – jusqu’au 13 mai 18h59
Épisode 6 – Le combat contre l’Ordinaire – jusqu’au 17 mai 18h59
Épisode 7 – Héritage – jusqu’au 20 mai 18h59
Épisode 8 – En Résidence – jusqu’au 24 mai 18h59
Épisode 9 – Déliter – jusqu’au 27 mai 18h59

 

Vimeo : Si vous louez un épisode sur Vimeo, vous aurez 48h pour le visionner.

Vendez-vous des billets pour des groupes scolaires ?

Oui, pour tous les détails sur l’achat de billets pour des classes ou groupes scolaires, contactez Alexandre Piché au [email protected] ou 514-528-5430 poste 224. 

J’ai des difficultés à procéder à l’achat de mes billets.

Lepointdevente.com : L’équipe du service à la clientèle Lepointdevente.com peut vous aider au téléphone, du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

  • Pour la région de Montréal, composez le 514-375-6054
  • Pour la région de Québec, composez le 581-981-8686
  • Ailleurs au Canada, composez le 1-855-550-7469

Vimeo : contactez le Théâtre de la LNI au 514-528-5430 poste 224.

Quelle est votre politique d’échange et de remboursement ?

Aucun remboursement n’est possible. 

Pour le forfait 9 épisodes, aucun échange n’est possible. 

Pour l’achat de billets par épisode, il est possible de changer votre épisode si la demande est faite au moins 7 jours avant la première diffusion de l’épisode que vous avez acheté.

Puis-je partager mon lien de connexion Lepointdevente.com avec d'autres personnes ?

Non. Chaque lien est unique et ne peut être visionné que sur un seul appareil à la fois.

J’ai acheté plusieurs liens Lepointdevente.com pour un même épisode. Que dois-je faire?

Vous devez vous assurer de ne pas distribuer le même lien à deux personnes.

4 – Informations techniques

Ai-je besoin d’une bonne connexion internet ?

Nous recommandons une vitesse minimale de 10 Mbps. Pour connaître la vitesse de votre réseau Internet, faites le test sur la page de Speedtest..

Sur quel type d’écran puis-je regarder mon épisode ?

Lepointdevente.com

Vous pouvez regarder l’épisode sur :

  • votre appareil mobile (téléphone ou tablette) ;
  • votre ordinateur portable ou de bureau ;
  • votre téléviseur avec un câble HDMI relié à votre ordinateur ;
  • votre téléviseur intelligent ;
  • Chromecast ;
  • PS4 et Xbox One.

Si vous utilisez votre appareil mobile, assurez-vous d’avoir une version à jour. Les appareils qui ne peuvent plus être mis à jour risquent de ne pas pouvoir lire les épisodes.

Pour plus de détails, concernant l’utilisation de chaque appareil, consultez cet article rédigé par Lepointdevente.com.

 

 

5 – Durant la diffusion

Je ne peux pas mettre la vidéo en mode plein écran.

L’option « plein écran » sera disponible une fois que la première diffusion de l’épisode débutera.

J’ai un message qui m'indique que le lien est utilisé sur plus d’un appareil.

Assurez-vous d’être le seul à utiliser votre lien.

Si vous aviez ouvert votre lien sur un autre appareil, il peut y avoir un délai de 60 secondes après sa fermeture pour que vous puissiez consulter votre lien sur votre nouvel appareil. 

J’ai d’autres problèmes durant la lecture de l’épisode.