Foire aux questions

Focalisation zéro

1 – Le projet

Est-ce que les auteur·rice·s improvisent leur texte ?

Non, les auteur·rice·s ont écrit leur narration. Cependant, elles·ils avaient carte blanche lors de la rédaction.

Est-ce que les improvisateur·rice·s connaissaient le synopsis du texte écrit par l’auteur·rice avant le tournage ?

Non, les improvisateur·rice·s entendaient pour la toute première fois la narration, lors du tournage de leur improvisation.

Avez-vous tourné plusieurs prises ?

Non. Toutes les scènes que vous verrez à l’écran étaient des premières… et dernières prises !

Pourra-t-on voir ce projet à la télévision ?

Aucune diffusion n’est prévue pour la télévision à ce moment. 

2 – Programmation

Dois-je absolument écouter l’épisode à l’heure indiquée sur le billet ?

Non. La date et l’heure indiquent la mise en disponibilité de l’épisode. Vous avez jusqu’à 14 jours après sa première diffusion pour pouvoir écouter l’épisode. 

Combien de temps dure chaque épisode ?

La durée des épisodes varient entre de 20 à 25 minutes, environ. 

Si j'ai manqué un épisode et qu'il n'est plus en vente, pourrais-je le revoir ailleurs ?

À l’heure actuelle, les épisodes ne seront disponibles que par Lepointdevente.com .

3 – Achat de billets et liens de connexion

Où puis-je me procurer les billets ?

Les billets sont vendus exclusivement par Lepointdevente.com. Vous pouvez retrouver la page de la billetterie sur le site de la LNI au www.lni.ca/focalisation0/billetterie et au www.lepointdevente.com/billets/f0lni

Quelles méthodes de paiement sont acceptées ?

Seules les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées.

Quel est le prix du billet ?

Le prix est de 10,00$, taxes et frais inclus. 

À quoi me donne accès un billet ?

Le billet vous donne accès à un lien de connexion unique pour l’épisode sélectionné. Chaque lien est valide durant 14 jours, après la première diffusion de l’épisode.

Est-ce qu’il y a un abonnement pour écouter tous les épisodes ?

Oui, l’abonnement est au coût de 70,00$, taxes et frais inclus, vous obtenez donc 2 épisodes gratuitement. Vous pouvez acheter votre abonnement juste ici.

Puis-je partager mon lien de connexion avec d'autres personnes ?

Non. Chaque lien est unique et ne peut être visionné que sur un seul appareil à la fois.

J’ai complété avec succès ma transaction, mais je n’ai toujours pas reçu mes liens de connexion. Que faire ?

Vérifiez votre boîte de courriels indésirables. Si le courriel ne s’y trouve pas, contactez le service à la clientèle Lepointdevente.com

J’ai des difficultés à procéder à l’achat de mes billets.

L’équipe du service à la clientèle Lepointdevente.com peut vous aider au téléphone, du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

  • Pour la région de Montréal, composez le 514-375-6054
  • Pour la région de Québec, composez le 581-981-8686
  • Ailleurs au Canada, composez le 1-855-550-7469

Quelle est votre politique d’échange et de remboursement ?

Aucun remboursement n’est possible. 

Pour le forfait 9 épisodes, aucun échange n’est possible. 

Pour l’achat de billets par épisode, il est possible de changer votre épisode si la demande est faite au moins 7 jours avant la première diffusion de l’épisode que vous avez acheté.

J’ai acheté plusieurs liens pour un même épisode. Que dois-je faire?

Vous devez vous assurer de ne pas distribuer le même lien à deux personnes.

Vais-je pouvoir réécouter l’épisode?

Oui, si vous le faites dans la période de diffusion. Les épisodes sont disponibles 14 jours après la date de la première diffusion. 

4 – Informations techniques

Ai-je besoin d’une bonne connexion internet ?

Nous recommandons une vitesse minimale de 10 Mbps. Pour connaître la vitesse de votre réseau Internet, faites le test sur la page de Speedtest..

Sur quel type d’écran puis-je regarder mon épisode ?

Vous pouvez regarder l’épisode sur :

  • votre appareil mobile (téléphone ou tablette) ;
  • votre ordinateur portable ou de bureau ;
  • votre téléviseur avec un câble HDMI relié à votre ordinateur ;
  • votre téléviseur intelligent ;
  • Chromecast ;
  • PS4 et Xbox One.


Si vous utilisez votre appareil mobile, assurez-vous d’avoir une version à jour. Les appareils qui ne peuvent plus être mis à jour risquent de ne pas pouvoir lire les épisodes.

Pour plus de détails, concernant l’utilisation de chaque appareil, consultez cet article rédigé par Lepointdevente.com.

5 – Durant la diffusion

Je ne peux pas mettre la vidéo en mode plein écran.

L’option « plein écran » sera disponible une fois que la première diffusion de l’épisode débutera.

J’ai un message qui m'indique que le lien est utilisé sur plus d’un appareil.

Assurez-vous d’être le seul à utiliser votre lien.

Si vous aviez ouvert votre lien sur un autre appareil, il peut y avoir un délai de 60 secondes après sa fermeture pour que vous puissiez consulter votre lien sur votre nouvel appareil. 

J’ai d’autres problèmes durant la lecture de l’épisode.