- Cet évènement est passé
TOURNÉE — La LNI vs La LINA | France, Nantes
18 mars 2023 20h30
Du 16 mars au 2 avril, quatre improvisateur·rices de la LNI vont à la rencontre de quelques ligues européennes : une dizaine de matchs d’impro auront lieu au Royaume-Uni et en France.
L’équipe de la LNI en tournée est composée de : Yann Aspirot, Mathieu Lepage, Joëlle Paré-Beaulieu et Brigitte Soucy, sans oublier leur entraîneur, Christian Brisson-Dargis.
——————————————————————————————————————————————
Description de l’événement par La LINA :
Après un match LINA / LIT (Touraine) de haute voltige en novembre, la LINA revient le 18 mars 2023 à la maison de quartier de Doulon pour un match qui promet déjà des moments d’anthologie :
La LINA vs LA LNI du Québec, une référence mondiale en matière d’improvisation !
Avec cartons de vote, pantoufles, patinoire et l’arbitre le plus caustique de l’hexagone, tout est en place pour des improvisations spectaculaires autour des thèmes les plus fous, dans le chaudron Nantais.
Prenez vite vos places, elles partent comme des petits-beurres !
Le concept d’un match d’impro ? 2 équipes, une patinoire, un arbitre et un public survolté !
Mais ça vient d’où ce concept ? Du Québec, tabarnak ! Là bas on pratique le hockey et l’humour à haute dose. Un match d’impro c’est tout simplement le pastiche d’un match de hockey : des improvisateurs s’affrontent avec les mêmes règles, la même tenue de compèt’ et dans le même décor qu’un match de hockey. Mais à la place du palet, on balance des répliques ! Chaque partie a ses consignes de départ ( nombre de joueurs, thème choisi, style d’expression – tragédie grecque ou comédie musicale….) et promet des échanges musclés. Et attention, un arbitre veille au grain, avec à la fin une délibération du public pour élire l’équipe qui aura le plus impressionné.
La LINA, c’est plus de 20 ans d’improvisation à Nantes et des salles combles à chacun de leur passage.
La LINA vs La LNI du Québec, une référence mondiale en matière d’improvisation.
Prenez vite vos places, elles partent comme des petites pantoufles ! (Pour comprendre cette expression, il faudra assister au match… On vous promet que vous prendrez votre pied !)