Bann 1600x400 EcoleLNI generik aut2020 web

 

L'École d'impro de la LNI

Le Théâtre de la LNI c’est : 42 années d’expérience, multipliées par des centaines d'artistes, le tout propulsé par une approche diversifiée et une reconnaissance internationale.

Depuis sa création en 1977, plus de 300 comédien.ne.s ont fait partie des Saisons de la Coupe Charade du Théâtre de la LNI. Sa création principale, le match d’impro, est maintenant jouée dans 30 pays, en 8 langues.

Dans les dernières années, la compagnie a développé 4 nouvelles productions qui sont autant de nouvelles approches et de façons d’aborder l’improvisation. Elle est d’ailleurs continuellement en recherche et en questionnement, convaincue que l’avenir de la pratique de l'improvisation théâtrale doit passer par une saine évolution.

Pourquoi choisir l’École d’impro de la LNI ?


Qualité des formateurs | Compagnie reconnue avec une feuille de route longue et garnie
Regard vaste sur la pratique de l'improvisation théâtrale
Flexibilité dans l’enseignement | Grande possibilité de perfectionnement

En plus d’apprendre les techniques et stratégies inhérentes à l’improvisation théâtrale sous toutes ses formes, l’enseignement du Théâtre de la LNI s’attarde aux techniques de jeu, à la création, aux principes dramaturgiques, aux techniques vocales, au mouvement et contrôle corporel, en plus de proposer une réflexion sur l’adaptation / appropriation de styles et registres variés ainsi que sur l’espace et la mise en scène.

Tout au long de sa formation, l’étudiant sera stimulé à développer son regard, son sens et ses capacités artistiques. Nous cultivons le plaisir de la création et du jeu, en ayant toujours au coeur de notre enseignement le développement de la personnalité artistique de chacun.

Notre mandat

  • Développer vos aptitudes en improvisation ;
  • Favoriser la cohérence des idées et des propositions ;
  • Stimuler la création de personnages et les pistes d’écriture ;
  • Donner du souffle à vos improvisations ;
  • Aiguiser votre regard et votre personnalité artistiques; 
  • Vous faire sortir de vous-mêmes !

 

Si nous sommes les créateurs du match d’impro, notre enseignement est constitué d’une base solide autour des principes généraux de l’improvisation théâtrale. Nous savons bien répondre aux attentes de celles et ceux qui ne trouvent parfois pas leur compte dans cette forme (le match d’impro).

 

Les cours sont maintenant complets pour la session Automne 2020
Inscrivez-vous sur la liste d'attente advenant le cas que des places se libèrent.

Détails sur la session Automne

M'inscrire à l'infolettre de l'École d'impro de la LNI

 

Pour toutes informations supplémentaires, contactez Andréanne Simard au 514-528-5430 poste 226 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

Théâtre de la LNI

2121, rue Parthenais
Montréal, Qc, H2K 3T1

514-528-5430 / info@lni.ca