Skip to main content

Départ de Paula Barsetti, directrice générale

UNE ANNÉE 2023 QUI DÉBUTE SOUS LE SIGNE DU RENOUVEAU POUR NOTRE CHÈRE PAULA BARSETTI…!

C’est avec grande émotion que le Théâtre de la LNI annonce le départ de sa directrice générale, PAULA BARSETTI. Un changement sous le signe du renouveau pour cette gestionnaire culturelle d’expérience qui retrouvera sa ville natale, Québec!

En poste depuis février 2017, elle aura permis à la compagnie de se développer à la hauteur de ses ambitions en professionnalisant les structures en place, permettant notamment la création de quatre nouveaux spectacles dont La LNI s’attaque au cinéma et L’Usine de théâtre potentiel. Aux côtés du directeur artistique, FRANÇOIS-ÉTIENNE PARÉ, elle aura joué un rôle clé à la pérennisation de l’organisme durant la crise de COVID-19.

Le conseil d’administration a mis en place un plan afin d’assurer une transition douce et durable. Au cours de cette période, PAULA BARSETTI occupera le poste de DIRECTRICE DES FINANCES et épaulera ALEXANDRE PICHÉ, nommé DIRECTEUR GÉNÉRAL PAR INTÉRIM.

« Toutes et tous s’entendent, autant au sein du conseil d’administration actuel que des anciens membres ayant côtoyé Paula, que cette leader a insufflé une impressionnante rigueur ainsi qu’un inspirant professionnalisme à l’équipe permanente de la LNI qui, tous les jours, accomplit de petits miracles. Pour un conseil d’administration, une gestionnaire d’une telle qualité, qui a même très rapidement pris le soin de préparer une relève d’exception en la personne d’Alexandre Piché, est un inestimable joyau… qui retourne maintenant à son écrin d’origine. L’empreinte indélébile de Paula perdura pour des années encore. »
– ALEXANDRE FOREST, président du conseil d’administration

Avant de prendre les rênes du Théâtre de la LNI, Paula a été notamment directrice administrative du Théâtre Les Deux Mondes et cofondatrice du complexe Le TAZ. [ PHOTO Myriam Baril-Tessier ]

Au nom du conseil d’administration, de toute l’équipe administrative et des centaines d’artistes, concepteur·rices et technicien·nes du Théâtre de la LNI, nous remercions Paula pour son dévouement, sa passion et son intégrité. Son passage sera toujours souligné comme une pierre angulaire dans la longue histoire de ce trésor national qu’est la LNI !