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Chargé·e de la comptabilité et adjoint·e à la direction générale

OFFRE D’EMPLOI – CHARGÉ·E DE LA COMPTABILITÉ ET ADJOINT·E À LA DIRECTION GÉNÉRALE

Le Théâtre de la LNI, qui est à la fois un laboratoire et une compagnie phare du théâtre québécois, se consacre à la recherche, la création et la transmission en improvisation théâtrale.

Depuis ses tout débuts, en 1977, le Théâtre de la LNI se dédie à la recherche et à la création en improvisation théâtrale. Ayant longtemps travaillé au développement et à l’évolution du match d’impro auprès d’un large public sur le plan national et international, la compagnie se consacre depuis les années 2000 à la création d’un tout nouveau répertoire axé sur l’expérimentation et le déploiement d’un langage scénique de plus en plus élaboré, mais toujours au service de l’improvisation théâtrale.

Nature du poste

Sous l’autorité de la direction générale, le travail du chargé ou de la chargée de la comptabilité et adjoint·e à la direction générale consiste à effectuer toutes les opérations comptables de l’organisation et à appuyer la direction générale dans plusieurs dossiers.

Principales tâches et responsabilités

  • Exécuter les tâches comptables courantes nécessaires à la tenue de livre;
  • Faire les écritures au journal, produire les factures et préparer la balance de vérification mensuelle;
  • Produire à chaque mois, un rapport d’avancement du budget annuel;
  • Assurer la rémunération des employé·e·s (service de paie externe), des fournisseurs et des collaborateurs·rices;
  • Maintenir à jour les données financières et statistiques de la compagnie;
  • Procéder aux différentes analyses comptables et préparer les renseignements financiers tels que requis par la direction générale;
  • Collaborer à la préparation des rapports financiers destinés aux partenaires et aux gouvernements;
  • Préparer, en lien avec l’auditeur·rice, le dossier annuel destiné à la production des états financiers;
  • Émettre les reçus officiels de dons et assurer la préparation des rapports de fin d’année des organismes de bienfaisance;
  • Émettre les T4A, T5, Relevé 1, Relevé 5, cessation d’emploi, etc.
  • Produire les rapports de taxes et de CNESST;
  • Effectuer les dépôts par chèques;
  • Collaborer aux procédures de contrôle interne de l’entreprise;
  • Faire le suivi de l’état de la trésorerie, des petites caisses, des cartes de crédit, des comptes Paypal et Canadon;
  • Voir au paiement des comptes à payer selon les règles établies par la compagnie;
  • Effectuer un suivi des comptes à recevoir auprès des clients;
  • Travailler en collaboration avec les départements de vente et de production;
  • Participer à la production des demandes de subventions;
  • Collaborer à la préparation des budgets annuels et activités;
  • Assurer le classement des dossiers administratifs selon le calendrier de conservation et le plan de classification de l’organisme;
  • Appuyer la direction générale dans différents dossiers;
  • Exécuter toutes autres tâches liées à la comptabilité et à la santé financière de l’organisme.

Exigences

  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente en tant que technicien·ne administratif·ive, technicien·ne comptable ou dans un rôle similaire;

OU

  • Expérience significative dans un rôle administratif; formation en administration et/ou en comptabilité;

  • Excellente maîtrise du cycle comptable complet;
  • Bonne connaissance du français à l’oral comme à l’écrit;
  • Excellente maîtrise du logiciel comptable SAGE, des logiciels de bureautique usuels (Word et Excel), de l’environnement Web et des outils Google;
  • Intérêt marqué pour les arts et expérience dans le milieu, un atout.

Aptitudes recherchées

  • Attitude professionnelle et sens éthique;
  • Habilité à gérer le travail en multi-projets;
  • Excellentes habiletés relationnelles;
  • Intérêt marqué pour le travail en équipe;
  • Rigueur, intégrité et souci du détail;
  • Grande attention aux documents sensibles et confidentiels;
  • Forte habileté organisationnelle et capacité à établir des priorités ainsi qu’à respecter des échéances;
  • Ponctualité et sens des responsabilités.

Conditions du poste

  • Salaire concurrentiel selon la politique en vigueur;
  • Horaire temps plein 35h\semaine;
  • 6 semaines de vacances payées à dates fixes annuellement.

Lieu de travail

2121 rue Parthenais, Montréal (métro Frontenac).
Télétravail à discuter.

Entrée en poste le 17 octobre 2022

Si ce défi et l’opportunité de contribuer au succès du Théâtre de la LNI vous interpellent, veuillez soumettre votre candidature, lettre de motivation et CV, au plus tard le dimanche 18 septembre 2022, à l’attention de Paula Barsetti, directrice générale, à l’adresse courriel suivante; [email protected], en spécifiant le titre de l’emploi.

Le Théâtre de la LNI remercie toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour ce poste, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une rencontre dans le cadre du processus de sélection.