L’improvisation signée LNI : création pure

 

Saison Coupe Charade 201910 janvier 2019 – Le lundi 11 février, 19h, au Club Soda, le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation inaugurera la Saison de la Coupe Charade 2019 ! Devenu véritable «art national» au fil de plus de 40 ans d’existence, le concept original du match d’impro tel que conçu par Robert Gravel et Yvon Leduc attire chaque année quelques milliers de spectateurs, tant de fans fidèles que de nouveaux adeptes. Revêtu de son fameux décorum inspiré du hockey, ce spectacle du Théâtre de la LNI pousse l’expérience au-delà de la simple compétition, au-delà de l’enjeu de s’emparer de la fameuse Coupe Charade : pouvant tant vous émouvoir que vous amuser, tant vous surprendre que vous ébranler, c’est une terre d’exploration, de création, d’innovation, jouant de toutes les cordes que peut offrir la discipline artistique du théâtre spontané... de la création pure !

MATCHS RÉGULIERS ET MATCHS SPÉCIAUX

Comme toujours, c’est le vote du public « à cartons levés » qui déterminera l’équipe gagnante au fil de quinze matchs réguliers (entre le 11 février et le 29 avril), aboutissant à deux matchs en demi-finales (5 mai) puis, moment ultime, à la Grande finale de la Coupe Charade (13 mai). Encore cette année, chaque représentation s’ouvrira en compagnie d’un artiste invité interprétant le traditionnel hymne de la LNI (La feuille d’érable d’Albert Larrieu). Aussi, deux matchs spéciaux viendront ponctuer la saison : le Match Jeunesse (3 mars), par lequel une équipe formée de comédien.ne.s issu.e.s d’une émission populaire auprès du jeune public affronte des improvisateurs de la LNI, et le Match des Étoiles (25 mars), regroupant les improvisateur.trice.s sélectionné.e.s par le vote des spectateurs.

ACHETEZ VOS BILLETS DÈS MAINTENANT

DU NOUVEAU...

... CHEZ LES JOUEURS

ORANGES ArnaudSolyLa LNI accueille deux recrues ! Improvisateur d’expérience, flûtiste émérite, comédien et humoriste, Arnaud Soly rejoint les ORANGES 2Architectures. Comédienne diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2007 et productrice d’événements, Sophie Thibeault, désormais membre des BLEUS Québecor, a fait valoir son talent dans plusieurs ligues et spectacles d’improvisation autant à Montréal qu’à Québec. Soulignons aussi le retour de Mira Moisan; ayant déjà quatre Saisons de la Coupe Charade à son actif depuis 2005, c’est au sein des VERTS FAE que l’improvisatrice nous revient cette année.

 

... CHEZ LES ENTRAÎNEURS

Fier de ses 12 Saisons de la Coupe Charade en tant qu’entraîneur, mais devant composer avec une carrière de scénariste/réalisateur très prenante, Christian Laurence laisse cette année sa place à une nouvelle venue : Geneviève Albert devient ainsi l’entraîneure des BLEUS Québecor ! Collaboratrice du Théâtre de la LNI depuis 2018, la cinéaste de profession a pris part à La LNI s’attaque au cinéma, nouvelle création présentée à Espace Libre l’automne dernier.

... CHEZ LES PROPRIÉTAIRES D’ÉQUIPE

Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation souhaite la bienvenue à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) en tant que nouveau propriétaire de l’équipe des Verts! Entraînés par Christian Brisson-Dargis, les VERTS FAE regroupent Frédéric Barbusci, Guy Jodoin, Mira Moisan et Joëlle Paré-Beaulieu. Aussi, réaffirmant son soutien à la LNI, Québecor passe cette année du jaune au bleu : les BLEUS deviennent ainsi les BLEUS Québecor. À ce jour, le rôle de propriétaire de l’équipe des JAUNES est disponible.

 

SaisonCC2019 mt Equipes Calendrier 3 web 1200x1050

 

Retour aux nouvelles

Théâtre de la LNI

2121, rue Parthenais
Montréal, Qc, H2K 3T1

514-528-5430 / info@lni.ca

 

Vous désirez de nos nouvelles? Inscrivez-vous à la liste!

Courriel:
Nom: